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Dreamaudit, un logiciel de contrôle des comptes efficace et rapide
 
 

Les Fonctionnalités de DreamAudit

La palette d’outils fournis par DreamAudit et leur simplicité de mise en œuvre permettent un gain de temps et une efficacité accrue sur les arrêtés périodiques de comptes, les tableaux de gestion et plus généralement sur le suivi global et l’administration du service financier des entreprises comme des associations.

Révision des comptes accélérée

- Récupération de balances ou d’écritures comptables depuis le logiciel de production avec une capacité d’absorption d’écritures illimitée (selon le moteur de bases de données utilisé)
- Une révision dynamique et exhaustive des comptes par cycle en liaison avec un programme de travail adaptable et un journal d ’OD alimenté au fur et à mesure de la révision
- 3 centres d’analyse possibles : comptes généraux, comptes de tiers, code analytique
- Assistants de révision sur la majorité des feuilles de travail avec extraction automatique des comptes et des écritures avec option de filtrage
- Possibilité de créer jusqu’à 12 situations par millésime,
- Reporting mensuel, trimestriel, semestriel, annuel des états et des feuilles de travail,
- Remontée des éléments en synthèse et création automatique de la synthèse générale

Suivi et pilotage des indicateurs financiers

Consultation sous Microsoft Excel de la balance, du bilan, du résultat, des Soldes Intermédiaires de Gestion, des ratios d’analyse…avec la possibilité d ’intégrer tous vos tableaux de bord de gestion alimentés et mis à jour automatiquement avec la comptabilité importée.

Les états financiers (bilan et résultat) ainsi que tout le dossier de révision sont recalculés après chaque passage d’OD avec notamment de nombreuses OD automatiques intégrées…

Maîtrise des risques organisationnels

- Outils de mise en œuvre du contrôle interne par cycle, avec un descriptif de cycle, des questionnaires par assertions, un tableau de répartition des tâches par cycle…
- Génération automatique de la synthèse générale du contrôle interne.

Suivi et centralisation de l’information

- Un dossier permanent composé de 25 feuilles permettant de suivre toutes les rubriques nécessaires à un DP, comme la liste des associés, des Procès verbaux, les conventions et contrats, les abonnements
- Une GED intégrée (gestion électronique des documents) adaptée aux métiers de la finance et de la comptabilité et totalement paramétrable pour numériser, classer et rechercher tous vos documents en un seul clic,
- Un générateur de documents à enrichir à votre gré pour générer vos propres documents automatiquement (PV, courriers…).

Travail collaboratif

Travail collaboratif sécurisé : traçabilité des travaux effectués et des points en suspens, gestion des droits d’accès aux dossiers selon plusieurs niveaux de droit, surveillance des opérations réalisées par les différents utilisateurs…
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