En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et garantir un bon fonctionnement.
En savoir plus - Fermer
Dreamaudit, un logiciel de contrôle des comptes efficace et rapide
 
 

Questions fréquentes

Combien de temps faut-il pour utiliser correctement DreamAudit ?

DreamAudit étant intuitif , la prise en main du logiciel est très rapide : environnement et fonctions déjà connus sous Windows et Excel. De plus, nous offrons systématiquement une initiation d'une heure pour toute commande du logiciel permettant une mise en route immédiate de l'application.

L'application DreamAudit fonctionne t-elle de la même manière selon les différentes éditions ?
Oui. Les différentes éditions de DreamAudit possèdent la même structure, le même fonctionnement. En revanche, chacunes des éditions possèdent des fonctionnalités spécifiques supplémentaires mais cela n'influence pas son utilisation.

Avec quels logiciels comptables est-il compatible ?
L'importation d'écritures dans DreamAudit s'effectue à partir d'un logiciel comptable. DreamAudit permet l'importation de fichiers texte, ASCII ou Excel (ce que font aujourd'hui tous les standards du marché).
L'exportation depuis DreamAudit des OD ou de la balance après OD vers un logiciel comptable ou de liasses est complètement intégré. Si votre logiciel n'est pas encore dans la liste actuelle des exportations, il vous suffit de nous transmettre la forme du fichier accepté par votre logiciel pour que nous l'intégrions très rapidement.

Faut-il obligatoirement une formation ?
La formation a pour principal objectif une prise en main plus rapide de l'outil et la présentation de toutes les petites astuces. Si vous souhaitez gagner du temps rapidement, il est conseillé d'effectuer une formation.

Peut-on travailler à plus de 2 sur le même dossier ?
Le travail en équipe n'est pas limité. Une fois le dossier prêt, vous pouvez le diffuser à autant de collaborateurs que nécessaire.

DreamAudit procure-t-il vraiment un gain de temps ?
Le temps moyen potentiel gagné par les utilisateurs peut se situer entre 20 et 35% du temps effectif d'une révision classique. Cette économie est principalement due à l'automatisation de nombreux travaux antérieurement effectués à la main (ou tableur) et à la liaison dynamique entre les comptes et les contrôles.

Quels avantages concurrentiels DreamAudit peut-il avoir ?
Tout d'abord, sa démarche est très pragmatique. Il a été conçu par des experts-comptables et des auditeurs dans un esprit d'efficacité et de formalisation.

Ensuite, il va au bout de la démarche. Tout est prévu pour qu'il n'y ait peu ou pas de travaux annexes à effectuer. Avec ses différents modules (tous livrés en standard), il s'accommode aussi bien à la révision qu'à l'audit.

Enfin, plutôt que de créer une offre globale compatible pour toutes les structures et offrir des services inutiles car non adaptés, nous avons choisi de créer 3 éditions de DreamAudit pour chaque type de structure afin de répondre plus justement à des besoins spécifiques.

Quelle est la configuration minimale pour utiliser DreamAudit sur mon ordinateur ?
Nous conseillons pour une utilisation optimale de DreamAudit la configuration minimale suivante :

-          Processeur Pentium 4 ou équivalent

-          Mémoire vive : 1 Go
-          Espace disque disponible : 0,50 Go
-          Lecteur cédérom : 8x
-         Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windonws 7, MS Office toutes versions (à l'exception de Office 2007 sur Windows XP)

Avec quels types de bases de données DreamAudit fonctionne t-il ?

DreamAudit, développé sur Windev, fonctionne en natif avec les bases de données HyperFileSQL. L'interfaçage natif avec d'autres bases (Oracle, PostgreSQL, AS/400...) pourrait nécessiter des développements accessoires.

A suivre...